dimanche 2 novembre 2008

Version définitive...

Aujourd'hui 2 novembre je viens de renvoyer la version mise en page avec mes remarques à mon éditeur. Cela suit les échanges que nous avons eu sur la réalisation de la couverture et la "présentation" de l'auteur. Par la suite, je vais continuer à alimenter ce blog sur les suites des événements. J'espère avoir quelque chose à raconter et ne pas faire un flop complet avec cette aventure.

En complément, je pense que je vais régulièrement faire part de mes sentiments sur des sujets qui me tiennent à coeur. La crise du moment au niveau de l'économie mondiale est sans nul doute en position N°1 ces jours. Ce qui me répugne le plus, c'est d'entendre certains acteurs de cette crise qui ont l'air de se réveiller surpris.

A l'inverse, je pense que les augmentations importantes de salaire ou autres parachutes dorés sont des preuves que certains sentaient bien que le système, tel qu'il évolue, ne pouvait pas durer. Il était préférable, pour les personnes au courant, de se servir rapidement avant que le gâteau ne soit plus bon...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Texte d'Alain Souchon :

" En Chine l'usine on délocalise. (...) La boîte a coulé mais pouce ! On va se la couler douce (...). La pilule on va se la dorer, j'ai le parachute doré !»,
«Adieu mégaphones, adieux calicots, adieu représentants syndicaux ! A moi le soleil et le calypso, la nana et la noix de coco. A moi les alizés, les vents tropicaux»

Je ne pense pas que la crise financière actuelle changera quelque chose. D'ici quelques temps quand les petits auront bien souffert, les gros reprendront leurs bonnes vielles habitudes, à savoir s'en mettre plein les fouilles, et la Terre continuera de tourner

Denis Ledean