jeudi 13 novembre 2008

Apparition sur site éditeur

En ce jour du 13 novembre 2008, j'ai visité le site de mon Éditeur : Jets d'encre. Dans la catégorie "A paraître", on retrouve maintenant, sur la page 2, la couverture de mon livre "Voyage au fond de l'esprit". Au risque de paraître ridicule je ne peux pas cacher mon émotion.
J'ai donc ajouté une photo de la couverture sur le blog et vais attendre la première pré-commande puisque cela est déjà possible.
En thème du jour, puisque chacun de mes messages sera accompagné d'un sujet, je souhaite parler un peu de l'inter activité entre notre environnement et nous. Pour cela, 2 environnants sur lesquels nous avons une influence :
Le premier, notre environnement naturel qui influence notre santé. La vision ce soir de la bande annonce de "Nos enfants nous accuseront" de Jean Paul Jaud qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides en est une mise en évidence qui laisse sans voix (http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/). En retour, notre influence personnelle est difficile à impacter à l'échelle de la planète mais l'effet de masse peut autant avoir son rôle dans le sens positif que dans le négatif. C'est en ce sens qu'on se doit de positiver et d'agir.
Le second, bien plus direct et interactif, est notre environnement humain. J'entends par là notre entourage fait de gens bien, mais également de monstres qui s'ignorent. Ceux qui viennent puiser leur énergie dans l'influence et le pouvoir qu'ils exercent sur nous. Pour cette catégorie, il nous faut relativiser les messages qu'ils nous envoient pour ne pas absorber leur pression et être capable de prendre de la distance avant de tomber dans le stress négatif qu'ils génèrent pour faire avancer leurs idées et non une voie bonne pour tous au long terme.
A bien y regarder, et ce sera la conclusion. On retrouve dans cet environnement humain les responsables de la détérioration de notre environnement naturel. Il faut donc pour chaque action déterminer ce qu'elle peut nous coûter ou nous apporter et son impact potentiel sur le long terme. Sans ces réponses, on se doit de ne pas agir. C'est le principe de précaution!!!

1 commentaire:

waldezign a dit…

excellent le thème de ton bouquin (bravo d'avance!). Je ne sais pas s'il va avoir du succès (bien que je le souhaite), mais il traite de sujets complètement au coeur de nos préoccupations.