Les ventes continuent sans que je n'ai de retour sur l'évolution à ce jour...un peu stressant.
Sans d'autres nouvelles, j'enchaîne sur le sujet ci dessous :
Dans un système totalitaire, les personnes commencent par se diviser en 2 parties :
- Ceux qui adhèrent,
- Les autres qui refusent de se soumettre.
Quand vient l’épuisement par coup de répression et désinformation, on fait naître un peuple duquel émerge 2 populations majoritaires :
- Les soumis « malgré eux » qui vont rentrer dans le système, fatigués de leurs actions contre un rouleau compresseur puissant
- Les nouveaux, formatés et endoctrinés que l’on est parvenu à manipuler assez tôt.
La suite n'est que développement et abus du totalitarisme. La seule issue sera la chute de ce système qu'il va générer lui même par ses excès.
C’est valable à l’échelle d’un état, mais également dans le modèle capitaliste actuel.
Par analogie, dans nombre d'entreprises, on observe la mise en place d'organisations qui se complaît dans le "politiquement correct". Celui-ci permet de laisser libre cours à la folie des perspectives en omettant parfois de continuer à gérer le système au quotidien.
Sans contrôle, le système vient se complexifier sous l'effet des outils mis en place.
Passé un certain stade, on ajoute des outils par soucis de créativité permanente. Ces outils ne viennent plus faciliter le travail au quotidien et sont mis en place uniquement sous la condition qu'ils ne remettent pas en cause les stratégies de l'encadrement. Les décideurs, inconsciemment, vont même s'entourer d'expert qui vont les conforter dans leurs visions stratégique, supportant mal la remise en cause.
Pour revenir aux états : à quel stade de ce déroulement se trouve un peuple comme la Chine qui, aveuglement, sans regarder l’histoire, rentre dans l’économie mondiale à grand pas sans plus d'intelligence humanitaire?
Comment ce peuple peut il arborer une fierté nationale si forte qu'ils s'estiment bafoués par la rencontre entre Nicolas Sarkozy et le Dallai Lama? Bafoués au point de venir boycotter les produits français en Chine : Un asservissement économique pour contrôler les échanges entre personnes!
Il faut enlever les pouvoirs d'un état à contrôler les échanges par des boycottes abusifs.
Voila une raison supplémentaire pour revenir à une économie plus locale.
Utilisons les réseaux d'échelle planétaire uniquement lorsque cela est nécessaire pour l’équilibre ou lorsque l’approvisionnement de certaines denrées est impossible en local.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire